vendredi 26 mars 2010

Commençons par le début

Bienvenue sur mon blog.
J'ai créé cette page dans le but de vous faire découvrir ma passion de l'animation traditionnelle en 2D par le billet de mon premier court métrage.
Celui-ci est entièrement animé avec notre bonne vieille méthode d'animation que nous connaissons tous: j'ai nommé "animation papier".

Quelques mots sur le scénario :
Celui-ci est tiré de l'une des chansons (du même titre) de Aristide Bruant qui était chansonnier et écrivain dans le milieu du 19è en France.
L'histoire parle d'une prostituée qui fut incarcérée à Saint-Lazare. Elle y écrit une lettre à son conjoint pour lui expliquer sa situation et que malgré tout elle s'inquiète pour lui.
Je ne sais pas pour vous, mais après la lecture du texte de la chanson, j'ai trouvé que ça ressemblait plutôt à une lettre d'adieu.

Pourquoi ce projet :
J'ai créé ce projet car je voulais montrer l'une des facettes la moins relatéé de l'histoire du 19è français. Je veux bien entendu parler des conditions de vie de la classe moyenne ainsi que des arrestations massives.
Pour une telle histoire, il fallait un univers qui la mette en valeur . Pour cela, rien de mieux qu'un monde sombre et brut parsemé d' ambiances de lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire