lundi 29 mars 2010

Oui ils ont un visage!


Après de nombreuses plaintes concernant l'identité de mes personnages , j'ai enfin trouvé le temps de mettre une tête à tout ces noms. Il faut dire que mettre des smileys sur toutes les trombines présentes dans l' animatique, ça n'aide pas à renforcer le côté dramatique de l'histoire.
J'ai donc eu la "bonne" idée de me payer la tête de tous mes réfractaires qui m'ont dit que mon travail était plus un gros plagia foireux des ambiances glauques de Tim Burton.
On peut dire que l'image globale des visages ne m'aura pas trop posé de problèmes.
Mais pour animer toutes ces caricatures, il faut les simplifier.

Le plus difficile à été le curé puisque j' ai dû tout recommencer tellement il était compliqué. J'ai voulu avoir un vieil homme à la fois raide , froid et impassible, le genre de type qui a passé toute sa vie à faire les derniers sacrements des détenus.
Comme vous le voyez sur ces images, toute la froideur est obtenue par le travail du trait de crayon .La transition vers la version d'animation a dénaturé l'expression initiale, mais il a l'air moins méchant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire